NelsonHall classe ADP au rang de « Leader » des Services de Paie en 2016

Paris,– 16 mars 2017 – NelsonHall, cabinet international d’analyse en externalisation des processus d’entreprise (Business Process Outsourcing) et des services informatiques, a désigné ADP® « Leader » des services d’externalisation de la paie , pour la quatrième année consécutive. Le rapport NEAT (NelsonHall’s Evaluation & Assessment Tool) évalue les entreprises autour de deux axes clés : leur capacité à proposer des bénéfices immédiats, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des clients. Les meilleures entreprises ont obtenu de bons résultats sur une série d'évaluations réalisées par des analystes, ainsi que sur les feedbacks de leurs clients.

Parmi les points forts des services de paie d’ADP, NelsonHall a souligné la présence internationale de la société (dans 112 pays à ce jour) et sa capacité à gérer la paie dans plusieurs pays et plusieurs langues, tout en étant présent au niveau local. Le cabinet d’analyse a également reconnu l’étendue de l’offre de services d’ADP, qui permet à ses clients de choisir le niveau d’expertise qu’ils souhaitent conserver en interne ou externaliser, qu’il s’agisse de petites ou de très grandes entreprises.

Selon NelsonHall, un autre facteur de différenciation clé est la capacité d’ADP à aider ses clients dans la comparaison de leurs indicateurs de masse salariale par rapport à la moyenne du secteur, via l’application DataCloud, qui rassemble des informations anonymes sur environ 95 000 clients d’ADP. Le cabinet d’analyses a également reconnu l’importance de l’ADP® Marketplace , une boutique d’applications basée sur le cloud qui aide les employeurs à gérer les applications d’entreprise à partir de la plate-forme d’ADP et de ses partenaires internationaux. Avec ADP Marketplace, les entreprises de toutes tailles peuvent augmenter la valeur de leurs solutions de gestion des ressources humaines sans difficulté, dans l’ensemble de leur organisation, grâce à un processus de connexion unique et sécurisé.

« ADP offre à ses clients une expérience de service unique et homogène, de l’embauche jusqu’au départ, en proposant une technologie et une expertise évolutives et innovantes de gestion du capital humain (Human Capital Management – HCM) », a déclaré Gary Bragar, Directeur de la Recherche en Externalisation des Ressources Humaines chez NelsonHall. « Dans le cadre de l’évaluation NEAT des services de paie, ADP a obtenu une note élevée basée sur une série d’évaluation réalisée par des analystes, ainsi que sur les retours de ses clients ».

Parmi les autres points forts, NelsonHall évoque l’accent mis par ADP sur l’expérience utilisateur , ainsi que les investissements importants dans la technologie et la capacité d’intégration. Cela place l’entreprise dans une position favorable auprès des clients multinationaux qui utilisent des solutions HCM et qui ont besoin d’une solution complète intégrée.

« Cette reconnaissance prouve qu’en choisissant ADP, les entreprises s’associent à un leader mondial qui a fait ses preuves en matière de services de paie et de solutions HCM », a déclaré Ed Flynn, Président d’ADP Global Enterprise Solutions. « Les entreprises qui s’appuient sur ADP tirent parti de nos plates-formes sur le cloud et sur mobiles, ainsi que de notre expertise à l’international et de nos investissements continus dans le service et l’innovation technologique. Tout ceci a pour but d’aider nos clients à répondre à leurs besoins et à bénéficier d’une meilleure performance de leurs collaborateurs ».

Un rapport personnalisé sur les capacités et performances d’ADP en matière de paie, tiré de l’évaluation du NelsonHall Payroll Services NEAT 2016, est disponible ici.

A propos d’ADP :

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.fr.adp.ch/

A propos de NelsonHall :

Nelson Hall est le cabinet mondial leader dans l’analyse et la recherche en externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information. Fondée en 1998, la société aborde par une approche mondiale l’analyse des prestataires et des marchés d’externalisation, et est largement respectée pour la qualité et le sérieux de ses études. Nelson Hall offre également une suite d’outils « Speed-to-Source » ( NEAT) qui aide les directeurs côté acheteur à gagner du temps et optimiser leur investissement.

ADP and the ADP logo are registered trademarks of ADP, LLC. ADP A more human resource is a service mark of ADP, LLC. All other marks are the property of their respective owners.
Copyright © 2017 ADP, LLC. All rights reserved.

Service de presse ADP :

Finn Partners DACH